Nouvelles du pôle

Marche des familles 2022 24/04/22

Dans le cadre de la démarche diocésaine «Famille-Jeunesse», Mgr Nahmias invite tous ceux qui le désirent à l’accompagner lors de la marche qu’il propose pour notre Vicariat (pôles de Coulommiers, Mormant, Provins) le 22 mai 2022.

« TOUT OU RIEN », Léonie MARTIN 01/03/22

 Oui, Léonie est candidate à la sainteté ! N’est-ce pas une pure folie venant de l’espiègle qui a épuisé sa famille, l’indisciplinée qui s’est fait exclure du pensionnat, et la velléitaire qui a mis treize ans pour se stabiliser dans un monastère ?
Mais, parce qu’elle mise tout sur Jésus, rien ne la dissuade…

« Je veux à tout prix devenir une sainte, suivant mon extrême petitesse et vileté »

Un amour divin et un soutien familial 01/02/22

Lucia nous partage son témoignage sur la maladie. Comme Zélie elle a dû annoncer cela à ses proches et elle a tout confié dans la prière.
Bonjour à tous, je m’appelle Lucia, je suis mère de deux enfants (un garçon et une fille) et je voudrais vous partager mon témoignage sur ma maladie mais surtout le soutien de mes frères et sœurs par leur amour, leurs prières et leur foi. Tout cela transcrit leur confiance en Dieu. Dieu met toujours quelqu’un sur votre chemin pour vous aider à ouvrir les yeux et votre cœur…

Pauline MARTIN, la perle fine 01/02/22

Le 7 septembre 1861 naît la 2e fille de la famille MARTIN, Pauline. Elle est baptisée le lendemain en l’église Saint-Pierre de Montsort. 
Laissons-la-nous raconter les débuts de sa vie à travers ses souvenirs intimes :
 Au commencement d’octobre de cette année 1868, j’entrai à la Visitation du Mans (école réputée) avec Marie (ma sœur ainée). J’avais juste 7 ans et un mois. Si je n’avais pas eu Marie avec moi, …

Une âme très aimante : Marie MARTIN 01/12/21

Une âme très aimante :
Marie Martin (Sœur Marie du Sacré-Cœur) (1860-1940), sœur de Sainte Thérèse de Lisieux

Marie, l’ainée de la famille Martin, est née le 22 février 1860. Elle est baptisée le jour même en l’église Saint Pierre de Montsort, quartier de la ville d’Alençon. À 8 ans, elle fait sa rentrée scolaire avec sa sœur Pauline. Elles sont confiées au pensionnat de la Visitation au Mans (Sarthe)…

Découvrons Louis et Zélie MARTIN

« Ce n’est évidemment pas à cause de la sainteté de la dernière de leurs enfants qu’ils ont été proclamés bienheureux ; c’est à cause de la façon très évangélique dont ils ont vécu leur vie d’époux et de parents. » écrit le Père Pierre DESCOUVEMENT dans la préface du livre de William Jean CLAPIER : « Louis & Zélie Martin une sainteté pour tous les temps »…